La 18e édition du festival Quand on parle du loup… se déroulera du 20 juillet au 4 août 2024 sur Chauvigny et Jardres.
Ce festival pluridisciplinaire (Musique, performances, marionnette, théâtre, objet, lecture, jonglerie) propose chaque été une programmation variée et de qualité à destination d’un public large (enfants, centres de loisirs, structures d’accueil de personnes handicapées et adultes). Il convie le visiteur de passage à explorer Chauvigny sous l’angle original du spectacle vivant en lui offrant la possibilité de visiter les habitats, les jardins, les monuments, les caves tout en découvrant le travail des artistes régionaux. Cette année, le loup proposera une ouverture festive au Manoir de Pressec avec un repas confectionné par les spectateurs et spectatrices tout au long de la journée d’ouverture du 20 juillet et dégusté en soirée en compagnie du loup qui zozote en charge de l’ambiance et terminera son parcours à Jardres où le public sera invité à se rendre au théâtre tout en profitant du bon air, un dimanche, à la campagne, avec dégustation de produits locaux et tour de la propriété. Entre temps, visite en lecture des caves de la cité médiévale et spectacles jeune public.
Avec, par ordre d’apparition, Cie Le loup qui zozote, Dames natures, TC spectacles, Pascal Péroteau, Frédéric Gasc, Nina Lainville, Cie Chap de lune, Cie les Zigomatiks, Cie Ô
Le festival est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Vienne, Grand-Poitiers et la ville de Chauvigny.
Renseignements : 06 60 66 30 78 / info@leloupquizozote.org
– Reportage France 3 Limousin Poitou-Charentes du 7 août 2016 –
– Reportage France 3 Limousin Poitou-Charentes du 2 août 2017 –